Le thé des écrivains : un paradis littéraire

Situé dans le troisième arrondissement de Paris rue des minimes, cet endroit regorge de surprises. Quartier réputé pour ces lieux culturels (galeries d’art, librairies indépendantes, boutiques de créateurs et designers, théâtres, musées…), ce salon de thé est complètement à sa place et se fond dans cette atmosphère un peu bobo mais toujours intéressante et rafraîchissante.

Ouvert depuis septembre 2012, il est à la fois insolite et original. Son côté insolite réside dans le fait qu’il mélange un espace librairie, un autre dédié à la  papeterie et un salon de thé. Ce melting pot fonctionne à merveille. Les livres y sont mis en valeur autant que la diversité de thé vendue. Chacun de ces produits a sa place. On y trouve des livres plutôt variés. Des livres d’art côtoient quelques livres policiers et de sciences fictions. Dans cette sélection, on aperçoit aussi des grands classiques de la littérature française. L’agencement de ces trésors littéraires nous donnent envie d’être tentés. Les curieux et les amoureux des livres verront dans ce lieu un moyen idéal de joindre l’utile à l’agréable. En regardant de plus près, on se croirait vraiment dans une librairie. Un escabeau trône au milieu des rayonnages pour atteindre les étagères les plus hautes.

Un paradis non artificiel pour les aficionados de la littérature et à la l’affût des nouvelles tendances. L’originalité s’exprime dans la variété des livres exposés. L’espace n’est pas très grand mais suffisant pour tomber sur des références qui sortent de l’ordinaire. Au détour d’une étagère, nos yeux sont attirés par les boîtes de thé. Les noms invitent au voyage des sens et à l’initiation à des saveurs inconnues. Ce voyage est à la fois littéraire et gustatif. Ces boîtes ne demandent qu’à être ouvertes comme les boîtes au trésors. En les regardant, nous avons bien envie de les ouvrir pour humer les différentes saveurs qu’elles recèlent. Tout ce jeu est plus que plaisant. Tous nos sens se mettent en éveil et interagissent parfaitement les uns avec les autres.

thé des artistes    entrée du salon de thé des écrivains

Si par hasard vous vous trouvez dans le coin n’hésitez pas à pousser la porte. L’ambiance cosy et calme inspire le repos et la quiétude. Si vous n’avez pas le temps de vous arrêter vous pouvez toujours achetez des livre ou du thé. Des tableaux ornent les murs et apportent un côté zen et vintage.

On s’y sent comme à la maison. La salle est assez petite mais permet au moins aux consommateurs de rester dans une tranquillité toute méritée. Dans cet espace, on peut boire du thé chaud ou glacé selon le temps et l’envie du moment  ou s’ouvrir l’appétit en sirotant des jus de fruit maison. Le salon de thé offre aussi la possibilité de pouvoir manger sur place. Ce lieu propice à la détente s’avère parfait pour s’octroyer une pause déjeuner ou gourmande où vous pourrez être déconnecter de votre bureau et profiter de plaisirs simples. Lire comme savourer du thé ou des bons plats représentent des gourmandises agréables à partager entre amis ou collègues. Chacun y trouvera son compte sans hésiter. Si ce lieu vous inspire vous pourrez également acheter des petits carnets ou cahier pour écrire  dessiner et donner corps à votre univers ! Faîtes parler votre esprit créatif. Vous serez peut-être surpris du résultat qui sait ? Vous serez agréablement accueilli. N’y allez pas courrez-y !

suivez le lien pour découvrir cette pépite et tous les évènements qui y sont organisés

Publicités